«Penina, Dada !»

Dans sa tendre enfance, Francinet RATSIMAHOLY réclame un stylo, «Penina, Dada !», à son Père qui va être le premier à le bénir et à l'encourager dans cette voie : «écrire». Ansi, dès ses 15 ans, ses poèmes sont publiés dans les quotidiens de l'époque; à 20 ans seulement : Premier Prix Littéraire STAR (1970); en 1987 : Meilleurs Pièces Radiophoniques RNM.

Pour lui, «aimer» est un verbe d'action. Au nom de l'Amour qu'il porte particulièrement aux enfants et adolescents - avenir de notre pays - il dirige beaucoup plus ses efforts sur l'éducation nationale. En outre, l'an 2000, il va laisser son empreinte dans des ouvrages pédagogiques à l'étranger.

Dernièrement, son chef d'oeuvre «SEHATRA», un roman «Misolanga"», est classé deuxième au Concours organisé par l'Académie Malagasy en Décembre 2013.

Mais le nom Francinet RATSIMAHOLY est toujours rattaché au Label "Le Lauréat". Le Lauréat du CEPE - Le Lauréat du BEPC - Le Lauréat du BAC ont contribué et contribuent toujours à la réussite de centaines de milliers d'étudiants dans la Grande Ile.

Gardant l'esprit de ce grand pionnier, les RATSIMAHOLIZANANY sont fiers et honorés de reprendre le fanion, modestement mais avec beacoup de conviction.

Chers élèves, étudiants parents et éducateurs, c'est un immense plaisir de vous rassurer que cette génération montante restera fidèle à sa vocation : contribuer efficacement à l'éducation nationale.

RATREMA William
Enseignant-Chercheur à l'Université d'Antananarivo
Président-Fondateur du GROUPE ACEEM